Ma table de massage fait du bruit, elle grince !

Les astuces de chrstian

Bonjour, 

voici ma réponse à la problematique qui agace tout le monde :

Que faire quand ma table de massage électrique fait du bruit, qu'elle grince à la montée ou la descente ? cela marche aussi pour les fauteuils d'examen...

Pour votre table ou fauteuil, il vous faudra lubrifier en bas du vérin, selon les modèles mais depuis 2016, normalement il y a un axe avec un plat(méplat) qui peut être manipulé avec une pince multi-prises. Il vous faudra une paire de pinces multiprises et un lubrifiant du type W40.

Comment faire ?

 - mettre la table ou le fauteuil en position la plus haute, lubrifier avec le W40 l’axe en question des deux cotés du vérin.

 - avec les pinces tourner l’axe d’un 1/2 tour sens horaire

 - faire descendre au plus bas le fauteuil ou la table

 - faire remonter au maximum

 - tourner l’axe à nouveau d’1/2 tour sens horaire

 - lubrifier une nouvelle fois de chaque cotés

 - manipuler la montée et la descente et voilà le pb résolu..

 

Pourquoi ce phénomène ?

 - les matériaux en cause sont de natures différentes, acier et alu pour diminuer l’usure et pour diminuer l’accumulation de charges électrostatiques dûes à l’alimentation électrique à proximité.

 - ce qui se passe, les 2 matériaux ont tendances à se coller sous ce phénomène et comme l’usage du fauteuil se fait presque toujours dans les mêmes amplitudes de réglages, qui sont des petits mouvements de faible rotation au niveau de l’axe du vérin, ce qui arrive à provoquer le collage de l'axe en acier avec la chape de fixation du vérin.

je vous souhaite de réussir cela, si vous avez des questions, appelez moi au 05 82 95 70 85

tablelya-SAV axe du vérin

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

stripe-paiement-pap-bleu Paiement sécurisé
CB par STRIPE, PAYPAL
4 X PAYPAL
10 X GOCARDLESS
en savoir plus
virement-bank-SG-pap-bleu Réglement par virement bancaire
liv-trottoir-pap-bleu Livraison rapide
Colis moins de 10kg - 24/48h
Tables électriques Délai moyen 3 S
Tables portables 7 à 10 j
en savoir plus
Service-client-tel-pap-bleu
Service client
À vos côtés 5 j / 7 !
De 9h - 12h et 14h - 17h
TEL : +33(0) 5 82 95 70 85

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,